Tête de gondole
La tête de gondole est la partie avant ou arrière d’un rayon qui permet de mettre en avant un certain nombre de produits en les rendant visibles depuis les allées principales.
Au lieu que tel ou tel produit se trouvent fondus dans la masse des linéaires, toutes les marques recherchent en priorité d’être présentes en tête de gondole. Cette dernière assure une visibilité optimale, donc de nombreuses ventes supplémentaires. Des têtes de gondole peuvent même être personnalisées à l’effigie d’une marque ou d’un groupe afin de donner encore plus de relief au lancement de nouveaux produits ou dans le cadre d’une promotion exceptionnelle.
L’objectif est clairement d’être vu par les consommateurs. Dans le cadre d’un supermarché physique, la tête de gondole peut prendre la forme d’un présentoir, d’une affiche ou encore d’un employé faisant tester des produits alimentaires.
Dans le cadre d’un supermarché en ligne, on peut considérer que la tête de gondole est représentée par les produits mis en avant sur les bannières publicitaires, sur la page d’accueil du site ou encore sur la page principale de tel ou tel rayon. Dans ce cas, le but est toujours le même, à savoir décupler les ventes. Dans tous les cas, la tête de gondole répond à de nombreuses règles marketing afin de capter l’œil du client pour le séduire. La tête de gondole est sans nul doute l’une des meilleures armes mercantiles des marques de produits alimentaires comme des produits de grande consommation.
Définition(s) associée(s)
Comment ça marche ?
Le Drive, comment ça marche ?
Recherchez les Drive les plus proches
Réduction, code promo ?
Comparez les prix et services
Vos avis sur les supermarchés drive
Nos tableaux comparatifs
Tout savoir sur les cybermarchés
A propos de Courses-Drive.com
Courses Drive sur Facebook
Courses Drive sur Twitter
Nous contacter
Dernier dossier
Drive : Etat du marché à fin 2016Les 3.348 unités actives ont généré un... Lire la suite
Consultez tous les dossiers
Les dernières actualités
Recherche d'un supermarché drive par département
1 mars 2012Lire la suite